affaires-familliales

Des affaires juridiques aussi sensibles et épineuses que celles ayant trait à la famille nécessitent forcément les services d’un avocat en droit de la famille. Car celui-ci, en plus d’être expert du droit et de cette discipline juridique en particulier, saura agir au mieux dans l’intérêt de la partie qu’il sera chargé de représenter, mais aussi de ses enfants si ceux-ci sont concernés. A.SEBAG AVOCATS, avocat en droit de la famille à Paris vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques.

Procédures

Ce type d’affaire nécessite une connaissance approfondie de la matière tant en ce qui concerne les règles et les critères applicables aux cas soumis et notamment :

  • l’âge de l’enfant
  • les revenus et charges respectifs des parents
  • le domicile de chaque parent
  • la spécificité du nom ou du prénom
  • la motivation de la demande
  • l’ancienneté de la situation existante.

 Si la loi et la jurisprudence pose diverses règles, principes et critères, le Cabinet A.SEBAG Avocats axe ses diligences en fonction de ceux-ci mais également des impératifs et de la situation concrète du client.

Avocat en droit de la famille à Paris

Nos missions en tant qu'avocat en droit de la famille à Paris

Le Cabinet A.SEBAG Avocats intervient régulièrement en matière d’affaires familiales, s’agissant de problématiques concernant principalement le sort des enfants de couples non mariés ou déjà divorcés.

Les différends traités par le cabinet portent principalement sur :

  • le lieu de résidence des enfants
  • les conditions et modalités du droit de visite et d’hébergement du parent n’ayant pas la résidence des enfants à son domicile
  • le montant de la pension à verser pour l’entretien et l’éducation des enfants

Nous intervenons également pour des requêtes en reconnaissance de paternité, en changement de nom, prénom et plus généralement modification de votre état civil.

Un avocat en droit de la famille à Paris pour gérer un conflit familial de nature juridique

Bien sûr, le recours à un avocat en droit de la famille à Paris peut aussi s’accomplir à des fins patrimoniales. Une famille sans enfant, comme toute autre, est elle aussi sujette au droit de la famille. D’autant que la famille, dans le cadre du droit qui lui est inhérent, concerne aussi les ascendants, que les frères et sœurs.

Cependant, la question des enfants et, notamment, de leur issue au terme du contentieux juridique, reste une priorité dont saura s’acquitter diligemment un avocat en droit de la famille tel que notre cabinet d’avocats en droit civil à Paris A.SEBAG AVOCATS. Celui-ci, en effet, aura pour charge de défendre son client au mieux ce qui implique par conséquent de préserver au mieux ses enfants des conséquences du contentieux juridique en cours.

Il est à noter que le contentieux en question peut, sur les conseils de votre avocat en droit de la famille à Paris, s’occasionner aussi bien devant la magistrature qu’à l’amiable. Aussi, concilier à l’amiable grâce à l’aide d’un avocat en droit de la famille constitue la meilleure manière de gérer le conflit de la manière la plus posée possible.

Expertise du Cabinet A.SEBAG Avocats

Nos multiples interventions et expériences dans ce domaine, nous permettent de vous présenter toutes les issues possibles et celle qui sera la plus adaptée à votre situation et la défendre de la manière la plus efficace que ce soit dans un cadre amiable ou devant un magistrat.