procedure-licenciement

Procédure de licenciement

Droit du travail

La loi organise strictement les cas et les causes de licenciement d’un salarié.

Dans le cas d’une telle procédure, l’intervention, les conseils et l’examen de la procédure par un avocat est souvent nécessaire.

Dans de telles situations, le Cabinet A.SEBAG procède à un examen attentif du dossier et effectue les vérifications impératives telles que : la régularité de la procédure, les sommes allouées au salarié à la suite de son licenciement, l’historique du dossier du salarié, les mentions de la lettre de licenciement, les motifs énoncés dans la lettre de licenciement, la proportion entre les griefs reprochés au salarié et la nature du licenciement.

Le Cabinet A.SEBAG, fort de ses compétences renouvelées et de son expérience contentieuse en la matière assiste et représente aussi bien les salariés désireux de contester leur licenciement que les employeurs convoqués à ce titre devant le Conseil de Prud’hommes.

Ce type de contentieux peut conduire à une procédure judiciaire devant le Conseil de Prud’hommes mais également à une transaction entre les parties que le cabinet A.SEBAG mène efficacement dans un souci de concessions réciproques équitables et satisfaisantes en considération des risques encourus.