Procédures

Le droit du travail est composé de nombreuses règles impératives établies dans l’esprit de protection du salarié qui, selon le législateur, est placé en situation de dépendance économique vis-à-vis de son employeur.

Ces règles, dès lors que strictement fixées, protègent également l’employeur contre toute dérive ou interprétation large et abusive qui pourrait survenir.

Ces règles sont nombreuses et sujettes à de multiples réformes auxquelles le cabinet est en permanence vigilant et attentif pour répondre à vos besoins.

Notre rôle consiste donc à vous accompagner :

  • En amont : pour vous aider à rétablir ce dialogue et vous informer de vos droits et obligations,
  • En aval : pour défendre et faire valoir vos droits tant dans le cadre d’un conflit en entreprise que d’une procédure amiable et/ou judiciaire

Thématiques

Type d'intervention

Le cabinet A.SEBAG Avocat intervient sur tous les aspects du droit du travail et notamment sur les questions suivantes :

  • un contrat de travail ou une modification de celui-ci

  • une procédure disciplinaire

  • une procédure de licenciement pour motif personnel ou économique

  • une négociation individuelle ou collective

  • un accord d’entreprise

  • un règlement intérieur

Expertise du cabinet A.SEBAG Avocats

Le Cabinet intervenant tant au soutien des intérêts de l’employeurs que de ceux du salarié, il a l’expérience de nombreuses difficultés surgissant essentiellement du fait d’une mauvaise connaissance voir une ignorance des règles applicables et de l’absence de dialogue entre les acteurs de l’entreprise.

Nos compétences techniques en la matière sont enrichies de notre connaissance de la psychologie de chacun des acteurs de l’entreprise.

Nous nous attachons à rétablir un dialogue qui a pu être bloqué ou rompu du fait de difficultés diverses et, le cas échéant, à régler le litige dans le cadre des procédures engagées à ce titre.

Le cabinet A.SEBAG vous accompagne et vous représente à l’occasion de tous les litiges couverts par le droit du travail et ce sur tout le territoire français, en première instance et en cause d’appel.